Les risques naturels à La Réunion

L’île de La Réunion est l’une des régions françaises les plus exposées aux aléas naturels, son insularité, son relief, son contexte tropical et sa dynamique démographique l’expose à de nombreux risques. Avec les cyclones et vents forts, les éruptions volcaniques, les inondations, les mouvements de terrains, les séismes, les submersions marines et les feux de forêts, l’île est confrontée à 7 aléas naturels majeurs.

Ces aléas en raison de leur fort potentiel d’endommagement sur la sécurité des biens et des personnes sont considérés comme « majeurs ». Le territoire voit donc sa vulnérabilité face aux risques et au changement climatique s’accroître, d’où la nécessité d’être sensibiliser à la notion de risque naturel.

De la sensibilisation à la gestion de crise, ce site souhaite améliorer les connaissances et informer sur l’état des risques naturels à La Réunion.

 

Projet de Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles (mouvements de terrain et inondation) de Saint-Philippe : concertation avec le public

Projet de Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles (mouvements de terrain et inondation) de Saint-Philippe : concertation avec le public Par arrêté préfectoral du 12 juin 2023, la procédure d’élaboration du PPRn de Saint-Philippe a été prescrite par le...

Conseils

Les partenaires