Les risques naturels à La Réunion

L’île de La Réunion est l’une des régions françaises les plus exposées aux aléas naturels, son insularité, son relief, son contexte tropical et sa dynamique démographique l’expose à de nombreux risques. Avec les cyclones et vents forts, les éruptions volcaniques, les inondations, les mouvements de terrains, les séismes, les submersions marines et les feux de forêts, l’île est confrontée à 7 aléas naturels majeurs.

Ces aléas en raison de leur fort potentiel d’endommagement sur la sécurité des biens et des personnes sont considérés comme « majeurs ». Le territoire voit donc sa vulnérabilité face aux risques et au changement climatique s’accroître, d’où la nécessité d’être sensibiliser à la notion de risque naturel.

De la sensibilisation à la gestion de crise, ce site souhaite améliorer les connaissances et informer sur l’état des risques naturels à La Réunion.

 

PROJET DE PLAN DE PRÉVENTION DES RISQUES LITTORAUX (PPRL) RELATIF AUX PHÉNOMÈNES DE RECUL DU TRAIT DE COTE ET DE SUBMERSION MARINE

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE   PROJET DE PLAN DE PRÉVENTION DES RISQUES LITTORAUX (PPRL) RELATIF AUX PHÉNOMÈNES DE RECUL DU TRAIT DE COTE ET DE SUBMERSION MARINE - COMMUNE DE SAINT- ANDRE   Par arrêté préfectoral, le préfet de La Réunion a prescrit l’ouverture de l’enquête...

Conseils

Les partenaires