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ENQUÊTE PUBLIQUE PROJET DE PLAN DE PRÉVENTION DES RISQUES LITTORAUX (PPRL) RELATIF AUX PHÉNOMÈNES DE RECUL DU TRAIT DE COTE ET DE SUBMERSION MARINE COMMUNE DE SAINT-JOSEPH

 Par arrêté préfectoral, le préfet de La Réunion a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative au plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de SaintJoseph.

Ce PPRL a pour objet de réglementer l’utilisation des sols en fonction des aléas et des risques identifiés. Cette réglementation va de la possibilité de construire sous certaines conditions à l’interdiction de construire. Il peut aussi définir les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde qui incombent aux particuliers ou aux collectivités. Le PPRL comprend un rapport de présentation, des cartographies (cartes des aléas, des enjeux et du zonage réglementaire), un règlement et des annexes.

Est désigné en qualité de commissaire enquêteur : M. Philippe GARCIA, retraité de la Police Nationale.

L’enquête publique aura lieu pendant trente (30) jours consécutifs, du 3 novembre 2021 au 3 décembre 2021 inclus, sur la commune de Saint-Joseph. Aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux, le public pourra prendre connaissance du dossier d’enquête et formuler ses observations et propositions sur les registres d’enquête ouverts à cet effet au siège de l’enquête fixé à la mairie de Saint-Joseph (Hôtel de ville). Les observations pourront également être adressées, par écrit, au commissaire enquêteur à la mairie de Saint-Joseph à l’adresse suivante : Monsieur le commissaire enquêteur de l’enquête publique relative au projet de PPRL.

Mairie de Saint-Joseph
277 rue Raphaël-Babet
BP1
97480 Saint-Joseph


Le dossier d’enquête publique sera également disponible pendant la durée de l’enquête sur :

• le site internet de la DEAL Réunion à l’adresse suivante
www.reunion.developpement-durable.gouv.fr;

• le site internet du registre dématérialisé d’enquête :
https://www.registre-numerique.fr/pprlittoral-saint-joseph

Un lien vers la page du site internet de la DEAL Réunion hébergeant le dossier d’enquête publique et vers le site internet du registre dématérialisé d’enquête sera disponible sur le site internet de la préfecture à l’adresse suivante : www.reunion.gouv.fr.

Le public pourra également formuler ses éventuelles observations et propositions :

• sur le registre dématérialisé à la disposition du public sur le site
internet suivant : https://www.registre-numerique.fr/pprlittoral-saint-joseph

• par courriel électronique à l’adresse suivante: pprlittoral-saint-joseph@mail.registre-numerique.fr

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations aux lieux, dates et horaires suivants :

Mairie de Saint-Joseph
277 RUE RAPHAËL-BABET,BP1, 97480 SAINT-JOSEPH

  • MERCREDI 3 NOVEMBRE 2021 09H-12H
  • VENDREDI 5 NOVEMBRE 2021 13H-16H
  • MARDI 9 NOVEMBRE 2021 09H-12H
  • MERCREDI 17 NOVEMBRE 2021 13H-16H
  • SAMEDI 20 NOVEMBRE 2021 09H-12H
  • LUNDI 22 NOVEMBRE 2021 09H-12H
  • SAMEDI 27 NOVEMBRE 2021 09H-12H
  • MERCREDI 01 DÉCEMBRE 2021 13H-16H
  • VENDREDI 03 DÉCEMBRE 2021 13H-16H

L’outil ci-dessous vous permet de localiser la situation des parcelles au regard du projet de cartographie des aléas et du projet de zonage réglementaire à partir de sa référence cadastrale ou de son adresse.