ENQUÊTE PUBLIQUE – PROJET DE PLAN DE PRÉVENTION DES RISQUES NATURELS (PPRn) PRÉVISIBLES RELATIF AUX PHÉNOMÈNES D’INONDATION ET DE MOUVEMENTS DE TERRAIN

COMMUNE DE CILAOS

Par arrêté préfectoral n°2140 SG/DCL/BU du 24 octobre 2022, le préfet de La Réunion a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative au plan de Prévention des Risques naturels (PPR) « inondation » et mouvements de terrain » de Cilaos.

Ce PPR a pour objet de réglementer l’utilisation des sols en fonction des aléas et des risques identifiés. Cette réglementation va de la possibilité de construire sous certaines conditions à l’interdiction de construire. Il définit aussi les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde qui incombent aux particuliers ou aux collectivités. Le PPR comprend un rapport de présentation, des cartographies (cartes des aléas, des enjeux et du zonage réglementaire), un règlement et des annexes.

Est désigné en qualité de commissaire enquêteur : Monsieur Philippe GARCIA, RETRAITÉ DE LA POLICE NATIONALE.

L’enquête publique aura lieu pendant trente et un (31) jours consécutifs, du 16 novembre 2022 au 16 décembre 2022 inclus, sur la commune de Cilaos.

Aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux, le public pourra prendre connaissance du dossier d’enquête et formuler ses observations et propositions sur les registres d’enquête ouverts à cet effet au siège de l’enquête fixé à l’Hotel de ville et dans les mairies annexes de la commune de Cilaos. 

Les observations pourront également être adressées, par écrit, au commissaire enquêteur à la mairie de Cilaos à l’adresse suivante : Hôtel de ville – 66 rue du Père Boiteau – 97413 Cilaos.

Le dossier d’enquête publique sera également disponible pendant la durée de l’enquête sur le site internet du registre dématerialisé d’enquête :  https://www.registre-dematerialise.fr/4278

Un lien vers la page du site du registre dématérialisé d’enquête est également disponible disponible sur le site internet de la préfecture à l’adresse suivante : www.reunion.gouv.fr.

Le public pourra également formuler ses éventuelles observations et propositions sur le registre dématérialisé mis à la disposition du public sur le site internet suivant : enquete-publique-4278@registre-dematerialise.fr

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations aux lieux, dates et horaires suivants :

HOTEL DE VILLE DE CILAOS

66 RUE DU PERE BOITEAU

97413 CILAOS

MAIRIE ANNEXE DE BRAS SEC

56 CHEMIN SAUL, BRAS SEC 97413 CILAOS

MERCREDI 16 NOVEMBRE 2022 09h-12h et 12h45- 16h30 LUNDI 21 NOVEMBRE 2022 09H-12H
SAMEDI 19 NOVEMBRE 2022 09h-12h

MAIRIE ANNEXE DE PALMISTE ROUGE

9 RUE ELIARD TECHER, 97413 CILAOS

JEUDI 24 NOVEMBRE 2022 09h-12h et 12h45- 16h30 LUNDI 12 DÉCEMBRE 2022 12H45-16H30
LUNDI 28 NOVEMBRE 2022 09h-12h et 12h45- 16h30

MAIRIE ANNEXE ILET À CORDES

8 CHEMIN SACRÉ COEUR 97413 CILAOS

MARDI 6 DÉCEMBRE 2022 09h-12h et 12h45- 16h30 JEUDI 15 DÉCEMBRE 2022 12H45-16H30

MAIRIE ANNEXE DE MARE SÈCHE

7 CHEMIN CRÈVE COEUR 97413 CILAOS

VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2022 09h-12h Mercredi 30 novembre 2022 12h45-16h30
VENDREDI 16 DÉCEMBRE 2022 09h-12h

 

L’outil ci-dessous vous permet de localiser la situation des parcelles au regard du projet de cartographie des aléas et du projet de zonage réglementaire à partir de sa référence cadastrale ou de son adresse.