Projet de Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de Bras-Panon : concertation avec le public

Par arrêté préfectoral du 18 novembre 2016, prorogé le 4 novembre 2019, la procédure d’élaboration du PPRL de Bras-Panon a été prescrite par le préfet de La Réunion. La Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL), accompagnée de son partenaire technique le BRGM, est chargée de l’élaboration de ce PPRL.

La commune est concernée par des phénomènes de recul du trait de côte et de submersion marine qui seront pris en compte dans ce futur PPRL.

Dans le cadre de cette procédure d’élaboration, une phase de concertation du public est organisée du 19 juillet 2023 au 21 août 2023 inclus.

Durant cette période, il pourra être pris connaissance des cartes des aléas « recul du trait de côte » et « submersion marine », du projet de cartographie réglementaire ainsi que le projet de règlement du projet de PPRL en mairie de Bras-Panon, au service de l’Aménagement et du Développement Local ou sur le site internet de la DEAL :

https://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr

Durant cette période, le public peut formuler ses questions, requêtes ou observations concernant ce projet de PPRL notamment quant au classement des parcelles :

• soit sur le registre mis à disposition en mairie;

• soit par courriel à l’adresse suivante :

concertation-pprl-braspanon@developpement-durable.gouv.fr

L’outil ci-dessous vous permet de localiser la situation des parcelles au regard du projet de cartographie des aléas et du projet de zonage réglementaire à partir de sa référence cadastrale ou de son adresse.