Projet de Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de Saint-André : concertation avec le public

Par arrêté préfectoral du 18 novembre 2016, prorogé le 4 novembre 2019, la procédure d’élaboration du PPRL de Saint-André a été prescrite par le préfet de La Réunion. La Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL), accompagnée de son partenaire technique le BRGM, est chargée de l’élaboration de ce PPRL.

La commune est concernée par des phénomènes de recul du trait de côte et de submersion marine qui seront pris en compte dans ce futur PPRL.

Dans le cadre de cette procédure d’élaboration, une phase de concertation du public est organisée du 26 avril au 17 mai 2023 inclus.

Durant cette période, il pourra être pris connaissance des cartes des aléas « recul du trait de côte » et « submersion marine », du projet de cartographie réglementaire ainsi que le projet de règlement du projet de PPRL de Saint-André :

• au service urbanisme de la mairie de Saint-André – domaine de la vanille

• dans les mairies annexes de Champ-Borne et de Cambuston,

• sur le site internet de la DEAL :

Durant cette période, le public peut formuler ses questions, requêtes ou observations concernant ce projet de PPRL notamment quant au classement des parcelles :

• soit sur les registres mis à disposition sur les lieux de consultation du dossier;

• soit par courriel à l’adresse suivant :

concertation-pprl-standre@developpement-durable.gouv.fr

L’outil ci-dessous vous permet de localiser la situation des parcelles au regard du projet de cartographie des aléas et du projet de zonage réglementaire à partir de sa référence cadastrale ou de son adresse.