Quelques conseils à respecter face aux risques majeurs

On l’aura tous compris, l’île intense mérite bien son nom tellement les risques naturels y sont présents. Cela dit, une personne avertie en vaut deux et l’acquisition de connaissances sur les risques peut aider à mieux vivre avec.

Vous trouverez dans cette partie des conseils relatifs à la conduite à tenir face à ces risques. En cas d’évènement météorologique dangereux (fortes pluies, orages, vents forts ou fortes houles), associés ou non à un système dépressionnaire tropical (perturbation, dépression, tempête ou cyclone), l’information des services et de la population, les mesures de prévention et l’organisation des interventions d’urgence dans le département de la Réunion, font l’objet d’un plan de secours « Evènements météorologiques dangereux ».
Les différentes phases d’alerte de ce plan ainsi que les numéros utiles à joindre sont présentés de façon synthétique dans la plaquette « Evènements météorologiques dangereux » éditée par la préfecture de la Réunion en partenariat avec la direction régionale de Météo-France.

Pour plus de précisions, ci-dessous quelques consignes et conduite à tenir :