CONCERTATION DU PUBLIC – Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de Saint-Joseph
Une procédure d’élaboration du Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de Saint-Joseph a été prescrite par le préfet de La Réunion le 25 juin 2015 et prorogée le 22 juin 2018. La Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL), accompagnée de son partenaire technique le BRGM, est chargée de l’élaboration de ce PPRL. La commune est concernée par des phénomènes de recul du trait de côte et de submersion marine qui seront pris en compte dans ce futur PPRL. Dans le cadre de cette procédure d’élaboration, une phase de concertation du public est organisée du 5 juillet 2021 au 19 juillet 2021 inclus. Durant cette période, il pourra être pris connaissance des cartes des aléas « recul du trait de côte » et « submersion marine », du projet de cartographie réglementaire ainsi que le projet de règlement du projet de PPRL de Saint-Joseph :
- en mairie de Saint-Joseph à la Direction de l’Aménagement et du Développement Urbain (DADU) de la Mairie de Saint-Joseph (277, rue Raphaël Babet BP1 97480 Saint-Joseph), aux jours et horaires habituels d’ouverture des bureaux ;
- sur le site internet de la DEAL.
Les observations et requêtes relatives à ce projet de PPRL pourront être formulées :
- sur le registre mis à disposition en mairie ;
- sur le formulaire en ligne sur le site internet de la DEAL ;
- par courriel à l’adresse mail :
concertation-pprl-stjoseph@developpement-durable.gouv.fr. L’outil ci-dessous vous permet de localiser la situation des parcelles au regard du projet de cartographie des aléas et du projet de zonage réglementaire à partir de sa référence cadastrale ou de son adresse.