Projet de Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de Petite-Île : concertation avec le public
Par arrêté préfectoral du 25 juin 2015, prorogé le 22 juin 2018, la procédure d’élaboration du PPRL de Petite-Île a été prescrite par le préfet de La Réunion. La Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL), accompagnée de son partenaire technique le BRGM, est chargée de l’élaboration de ce PPRL.
La commune est concernée par des phénomènes de recul du trait de côte et de submersion marine qui seront pris en compte dans ce futur PPRL.
Dans le cadre de cette procédure d’élaboration, une phase de concertation du public est organisée du 15 juin au 15 juillet 2023 inclus.
Durant cette période, il pourra être pris connaissance des cartes des aléas « recul du trait de côte » et « submersion marine », du projet de cartographie réglementaire ainsi que le projet de règlement du projet de PPRL de Petite-Île :
• au Service Technique de la mairie de Petite-Île,
• à la Maison France Service à Piton des Goyaves ,
• sur le site internet de la DEAL
Durant cette période, le public peut formuler ses questions, requêtes ou observations concernant ce projet de PPRL notamment quant au classement des parcelles :
• soit sur les registres mis à disposition sur les lieux de consultation du dossier;
• soit par courriel à l’adresse suivant :
concertation-pprl-petiteile@developpement-durable.gouv.fr